Ateliers

Le pouvoir de la vulnérabilité

9h30 / 17h, Paris

  

 



Des ateliers mensuels pour plonger dans un cercle de femmes et contacter la puissance de notre vulnérabilité. S'ouvrir à son féminin, c'est laisser la dimension de nous-mêmes qui sait, notre intuition, mais aussi celle qui n'a rien à voir avec notre contrôle prendre les commandes. Que se passe-t-il dans notre vie lorsque nous nous remettons à cette sagesse intérieure, comment développer cette boussole en lien avec notre nature sauvage ?

Les ateliers s'articulent autour de pratiques sensibles, comme l'écoute du corps, la vibration et le souffle, l'attention portée à nos ressentis et des pratiques créatives comme le mouvement et le dessin. Nous avons également des temps de cercle de parole, pour partager notre vulnérabilité et y trouver notre puissance.

 

 


Infos pratiques :
Tous les mois, de 9h30 à 17h au studio Akordance (métro La Chapelle, Paris)

Prévoir une tenue souple, les déjeuners sont pris à l'extérieur.

Groupe limité à une douzaine de participantes, ouvert à toutes.

Tarif : 75 €
 

Prochaines dates : 4 novembre, 2 décembre 2019 -  d'autres dates prévues en 2020.

 

Photo : Cristina Porzio   www.cristinaporzio.com

  

 



C'est devenu un rituel de passer une après-midi dans la forêt de Fontainebleau avec vous, puisque c'est la quatrième année que nous posons nos intentions ensemble pour le passage. Un temps simple de connexion aux éléments et à nos prières pour l'année qui vient. Parce que la magie opère lorsque nos coeurs se laissent toucher par le silence, parce qu'elle est plus forte lorsque nous sommes en cercle.

Cette année, j'aimerais ouvrir cette proposition aux hommes, un de mes souhaits pour 2019 étant d'explorer le mystère de la relation homme-femme. Messieurs, vous êtes les bienvenus, pour chanter à la Grande Mère et à nos ancêtres.


Infos pratiques :
Rendez-vous Gare de Lyon à partir de 12h, pour un départ avec le train R à 12h16 direction Montargis ou directement Gare de Fontainebleau-Avon à 13h.


 

 

Welcome 2020

Cérémonie en forêt de Fontainebleau

 

"A toutes celles qui n'ont pas pu, qui n'ont pas su... et qui en gardent encore une blessure au coeur" (D. Meurois)
 

 

Une femme sur quatre vit une fausse-couche dans sa vie, autant pour les interruptions volontaires de grossesse. Même si ces chiffres cachent des réalités différentes en terme de désir d'enfant, ces expériences ont quelque chose en commun. 

 

Lorsqu'une femme voit sa grossesse prendre fin prématurément, elle a besoin de courage, de justesse et d'amour. Sans ces alliés et sans doute aussi malgré eux, une blessure peut se creuser dans son cœur. Une blessure qui mérite d'être reconnue, apaisée et transformée, pour qu'à cet endroit-là la vie refleurisse.
 
L’intention de cette cérémonie est :

- d’apaiser les blessures liées à une grossesse qui n’a pas abouti à la naissance d’un enfant,

- de renouer avec ce moment initiatique et la grâce qu’il porte,

- d'accepter pleinement sa place dans son arbre généalogique.

 

Je vous propose un processus qui permet de transformer la mémoire émotionnelle liée à cet évènement, de contacter l'empreinte de l'enfant en soi, de se donner un espace de connexion avec lui et de faire un travail de libération émotionnelle et symbolique.

​​​

Enfants non-nés

pour les fausses-couches et avortements

© 2019 Camille Sfez | Paris