Profonde

féminité

Photo Flore-Aël Surun / Tendance Floue pour Psychologies Magazine 2018

Cycle d'art-thérapie

autour du Conseil des Anciennes des 13 Lunes

Ce cycle s'adresse aux femmes qui ont envie d'incarner des qualités de la profonde féminité, qui souhaitent les découvrir et se laisser guider par elles pour vivre avec une plus grande conscience leur vie de femme. Il s'adresse aux femmes qui souhaitent cheminer avec d'autres femmes de manière privilégiée, dans un cercle sacré qui se construit au fil du temps et qui porte durablement les transformations individuelles.

 

A chaque cercle, des qualités de la profonde féminité sont découvertes en lien avec le livre de Jamie Sams, "Les 13 Mères Originelles". Les cercles se suivent en un processus cohérent et amènent une transformation intérieure. Ils s'articulent autour du texte et d'un travail d'art-thérapie : dessin, chant, mouvement, écriture. Ces moyens d'expression nous permettent de nous raconter d'une autre manière et de manifester ce que les Gardiennes nous apportent dans notre vie. Des rituels et des visualisations seront aussi proposées.

Métisse cherokee et seneca, Jamie Sams a dévoilé dans son ouvrage un enseignement amérindien transmis de femme à femme depuis des générations. Elle y propose un outil puissant pour honorer et intégrer la Roue de Médecine de la profonde féminité. 

Cet enseignement s'est transmis également sous le nom du Conseil des Anciennes des 13 Lunes. Il reprend les textes des Jamie Sams et y intègre des pratiques, comme des rêves éveillés, des rituels et des cérémonies. J'ai suivi cet enseignement en 2015 auprès de Carol Anpo Wi. 

 

PROCHAIN CYCLE EN MARS 2020

- Un dimanche soir par mois, de 18h à 21h

- Travail autour de l'art-thérapie, des visualisations et des rituels qui accompagnent la découverte des textes des 13 Mères Originelles.

L'engagement sur un an (25€ le cercle / 275€ le cycle en 3 chèques).

     

© 2019 Camille Sfez | Paris